Massages Ayurvédiques
Massages Ayurvédiques
L' Abhyanga ou ( L'Oriental ) sont pour décontracter les muscles et les tissus. Ils aident à faire circuler le flux sanguin, détend les muscles et favorise le drainage lymphatique. Les muscles se libèrent de leurs toxines le sang afflux plus facilement. Ce massage procure un relâchement entier du corps et des muscles provoquant une grande détente ainsi qu'une meilleure digestion puisque les muscles et les viscères sont complètement détendus.
Padabhyanga et le bol Kansu : est un massage des pieds comme la réflexologie plantaire. Il favorise la détente en apportant du rafraîchissement.
Pinda Swenda: Fait par acupression avec des pochons remplis de plantes afin de soulager les douleurs. Il est conseillé en cas de problèmes articulaires et de fatigue musculaire. Particulièrement prescrit en cas d'excès de Kapha.
Vishesh: c'est un massage tonique , énergisant qui convient aux sportifs. Il se pratique avec des frictions toniques et appuyées qui font rougir la peau pour faire circuler le sang. La personne qui reçois le massage est appelé à changer de position. Ce soin risque d'apporter de la fatigue et c'est tout à fait normal, il est déconseillé pour les constitutions Vata.
Udvartana: Pour activer la circulation. Il se pratique à sec avec de la farine de pois chiche et du gingembre. Il est utiliser pour amener le sang au niveau du derme, des frictions fermes et en surface sont effectuées. Dans ce soin, le visage et les cheveux ne sont pas massés.
Le Balinais: Pour éliminer vos douleurs, vos contractures musculaires, il se fait par un léger massage associé à des mouvements de décontraction du corps afin de libérer les tensions.
Le massage aux pierres chaudes: Composées de lave pure ou pierre de basalte naturel, les pierres chaudes sont nées de la chaleur extrême du magma terrestre, puis du refroidissement brutal par l'eau de la mer. Le minéral a été recueilli et poli par la main de l'Homme. D'une douceur infinie et non poreuses, ces pierres accumulent la chaleur et la fraîcheur pour des effets vraiment incroyables sur le corps. Le massage aux pierres chaudes offre alors une rencontre privilégiée avec l'énergie terrestre.
Sur le corps, elles sont positionnées sur les points sensibles pour apporter un effet relaxant immédiat. Sur le front, le ventre, les pieds ou les mains, votre corps appréciera les vertus de la thermothérapie. Après une journée intensive, votre corps et votre esprit ont besoin de se détendre. En vous tournant vers le massage aux pierres, vous éliminez toutes les frictions grâce à la stimulation des points d'énergie sur les différentes parties de votre corps.
Un moment de détente avec le massage aux pierres chaudes
Les pierres chaudes permettent de bénéficier des techniques du bien-être. Les massages aux pierres chaudes sont un véritable atout bien-être pour de multiples raisons.
L'ayurvéda est une médecine traditionnelle d'origine indienne, qui se base sur des grands principes remontant à l'époque védique (environ 2 000 ans avant JC), transmise par des Sages Indiens que l'on nomme Rishi.
Leur savoir est issu du Véda, un ensemble de textes qui contiennent la « connaissance » du cosmos. Ils ont étudié et observer la nature et son fonctionnement.
Pour préserver la vie et la bonne santé de l'être humain, l'ayurvéda énonce de grands principes, une hygiène de vie et utilise la force de la nature.
Cette médecine repose sur les 5 éléments bruts qui sont présents en toute chose et tout être de l'univers.
Ces éléments s'associent par deux pour former un Dosha.
Il existe 3 doshas et nous en avons tous une constitution, une combinaison, unique et propre.
Chacun ayant ses propres caractéristiques, par exemple (il y en a bien plus) froid, sec et en mouvement ; chaud et vif ; lent et stable...
Le corps, l'esprit et les émotions sont liés et doivent être considérés dans leur ensemble.
Un Dosha peut agir aussi bien sur notre physique que notre mental.
C'est en retrouvant l'équilibre tridoshique et en facilitant la circulation dans le corps de Prana, l'énergie vitale, mais aussi l'élimination des déchets (entre autres) que l'on conserve sa bonne santé et son bien-être.